Return to site

Faire la ville : quoi de neuf demain ?

Dans son ibi blog, Isabelle Baraud-Serfaty, consultante en économie urbaine et fondatrice d'Ibicity, observe et analyse les nouveaux modèles économiques urbains.

Dans une tribune publiée dans LesEchos cette semaine, avec Nicolas Rio, Clément Fourchy, Guillaume Baumgartner et Anouk Exertier, Isabelle Baraud-Serfaty interpelle les élus locaux en plein Salon des Maires et affirme : "la crise des finances locales n'est pas une fatalité", il faut renouveler et diversifier les modèles économiques des collectivités du bloc communal. Sur fond de concurrence accrue par l'entrée de nouveaux acteurs privés sur le marché des services urbains, l'enjeu est d'écarter le risque d'ubérisation et de puiser dans l'ensemble des gisements de valeurs produits par le public.

Dans l'actu récente d'Isabelle Baraud-Serfaty, voyez aussi :

Dans la foulée de la tribune ci-dessus, l'émission On va plus loin du 31 mai 2015, sur Public Sénat.

Dans LesEchos du 11 mai 2015, Qui fera la ville demain? Une interview qui permet d'évoquer les défis à relever pas seulement par les maires mais par l'ensemble des acteurs traditionnels de la ville, dans une chaîne de production mêlant les acteurs de l'amont aux acteurs de l'aval et intégrant de nouveaux venus en provenance de l'économie numérique.  

Pour suivre Isabelle Baraud-Serfaty : ibicity, ibi blog

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK