Return to site

Changer de politique du logement ou changer de modèle urbain ?

Conférence-débat du 8 avril 2015, un événement organisé par la Chaire Ville et Immobilier, le Master Management de l’Immobilier et l’Irisso, laboratoire de l’Université Paris-Dauphine.

Conférence-débat organisée par la Chaire Ville et Immobilier, le Master Management de l’Immobilier et l’Irisso, laboratoire de l’Université Paris-Dauphine (à Paris, le 8 avril 2015).

Parce que produire du logement, c’est produire de la ville, l’objectif de cette conférence était de renouveler le débat sur la politique du logement en la reliant à la question de l’organisation et de l’évolution de la ville. Edward Glaeser, Professeur d’économie à l’Université d’Harvard, réputé internationalement tant pour la qualité de ses travaux académiques que pour ses prises de position dans le débat public, en a assuré la conférence inaugurale. Universitaires, experts et acteurs de la production du logement et de la ville, réunis autour de deux tables-rondes, ont débattu avec lui en proposant leur propre vision de ce que devrait être une politique renouvelée du logement dans un cadre urbain repensé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK